Nos voyages en Mongolie

Mongolie

Il existe sur Terre quelques endroits à conserver comme des bijoux. Des lieux où subsiste un mode de vie en harmonie avec la nature. Des espaces où l’on se sent infiniment petit face aux éléments farouches qui rythment les saisons. Il existe des peuples qui laissent leur porte ouverte même quand les hôtes sont absents, avec toujours un bol de thé chaud pour les gens de passage. Il existe des gens qui vivent en autosuffisance avec quelques animaux, hiver comme été, sobrement, sans prendre plus à la terre qu’elle ne donne. Il existe des familles pour qui le mot “accueil” revêt un sens profond, spirituel, nécessaire à la vie. Le centre de la Mongolie est l’un de ces rares endroits ou le temps se fige, ou il n’a pas d’importance.

Nos voyages

Nos voyages en Mongolie ont été élaborés en relation étroite avec nos partenaires et guides français, Xavier et Vincent. Ils vous emmènent à la découverte de la vie des steppes mongoles et de l’immensité de ses paysages. Vous traverserez les magnifiques montagnes du Khangaï et la vallée de l’Orkhon, entourées de points culminants à plus de 3000 m. Vous irez à la rencontre et partagerez des moments forts avec des familles d’éleveurs nomades. À pieds, à cheval ou bien les deux, Xavier et Vincent partageront avec vous leurs connaissances du terrain, aux côtés de deux guides mongol(e)s. Dépaysement assuré !

Découvrez nos voyages en Mongolie

voyages-2-semaines-mongolie

2 semaines

Mongolie à pieds

1050 € / pers. (base 4 pers.)
guide local anglophone

randocheval-mongolie-2-semaines

2 semaines

Mongolie à cheval

1130 € / pers. (base 4 pers.)
guide local anglophone

voyages-mongolie-authentique-visiter-mongolie

17 jours

Expédition insolite

1600 € / pers. (base 4 pers.)
guide français

trek-cheval-mongolie-authentique