L'explorateur été

15 jours au Sri Lanka

L’explorateur été – Sri Lanka

1150 € / pers. (base 4 pers.) – Choisissez vos dates et ajustez la durée du séjour selon vos disponibilités.

Mai - septembre
Chauffeur-guide local FR
6 j d'action

Partez pour un voyage responsable de 15 jours au Sri Lanka !

Du triangle culturel à la région montagneuse, partez en exploration au cœur de l’île aux mille paysages, saveurs et sourires. Votre guide vous emmènera à la découverte des vestiges millénaires et de petits villages reculés, favorisant la rencontre et l’échange. Vous vivrez ensuite une action solidaire de 6 jours dans la structure de votre choix.
Saliyagama vous propose une immersion totale dans une petite éco-communauté proche de l’autosuffisance. Dans la zone rurale de Teldeniya, vous participerez à un programme éducatif avec les enfants du village. Enfin, Belipola vous offre la possibilité de conduire des chantiers participatifs divers et variés. Votre séjour de 15 jours au Sri Lanka se terminera sur les belles plages sauvages de la côte Est pour une fin reposante et ensoleillée.

Le prix comprend :

• Chauffeur-guide local francophone (ou anglophone à prix réduit) sur l’ensemble du séjour
    Hébergements en chambres doubles mentionnés dans le programme ou similaires
    Repas indiqués dans le programme
    Entrées et activités du programme
    Guides locaux anglophones des randonnées – jours 2 et 3
    Transferts aéroport (arrivée/départ)
    Transferts entre chaque ville-étape en van privatisé et trajet en train – jour 4
    Frais d’adhésion à l’association
    5% du prix du circuit reversé à votre structure d’accueil
    Contribution au GERES, acteur majeur de la solidarité climatique (> En savoir plus sur le GERES).
    Assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :

• Vols internationaux (entre 450 et 800 euros)
    Assurance annulation (3,9% du prix du circuit)
    ETA (visa), actuellement gratuit
    Repas non mentionnés dans le programme
    Extras personnels (boissons, cadeaux, pourboires…)
    Supplément chambre single (110 euros pour l’ensemble du séjour)

SIGIRIYA ou NEGOMBO

Arrivée à l'aéroport, puis départ pour Sigiriya au cœur du triangle culturel. En fin de journée, entamez l’ascension du rocher de Pidurangala et profitez à son sommet d'un panorama sur le rocher du lion, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et aussi, d'un premier coucher de soleil exceptionnel... Si vous arrivez à l'aéroport après 14 heure, direction les plages authentiques de Negombo, ou vous passerez la première nuit.
Demi-pension (dîner compris à Sigiriya)
Chez l'habitant (Sigiriya) ou guesthouse à deux pas de l'océan (Negombo)
3 heures 30 minutes (Sigiriya) ou 30 minutes (Negombo)

MONTS KNUCKLES

Commencez la journée à Dambulla par une visite du fameux temple d’Or et de ses grottes sacrées. Après une pause dans un jardin d’épices au mille et une senteurs, votre seconde journée se conclue par une randonnée verdoyante dans les magnifiques Monts Knuckles.
Demi-pension (dîner compris)
Guesthouse au milieu d’une végétation luxuriante
3 heures 30 minutes

KANDY

Au petit matin, un local vous guidera à travers un chemin de randonné surplombant des plantations de thé. Après l’effort, le réconfort : rafraîchissement dans une piscine naturelle dans les Monts Knuckles. Arrivé(e)s sur Kandy, flânez librement dans ses rues animées avant d’assister à la Pooja cérémonie au temple de la Dent de Bouddha.
Pension complète avec buffet à volonté à Kandy
Chez l’habitant avec initiation à la cuisine locale et apéro !
1 heure 30 minutes

ACTION SOLIDAIRE JOUR 1

Direction Nuwara Eliya, la petite Angleterre. Profitez d'une balade libre avant d'embarquer dans le train local pour deux heures de paysages à couper le souffle. Vient ensuite l’action solidaire ! A votre arrivée, rencontre avec les coordinateurs de l'action et mise au point du programme des prochains jours.
Demi-pension (dîner compris)
Dans votre structure d’accueil
À définir ensemble en fonction de l'action solidaire choisie

ACTION SOLIDAIRE JOUR 2

En immersion complète, vous suivrez le rythme de la vie locale pendant cinq jours et participerez aux projets discutés la veille. Les actions sont définies en fonction des besoins de la communauté et de vos compétences. Les journées s'organisent simplement. Vous mettrez la main à la pâte le matin et en début d'après-midi avant de profiter d'un temps libre pour explorer les environs ou vous reposer en fin de journée.

ACTION SOLIDAIRE JOUR 3

ACTION SOLIDAIRE JOUR 4

ACTION SOLIDAIRE JOUR 5

ACTION SOLIDAIRE JOUR 6

ELLA

Repartez en vadrouille et participez à une cueillette de thé bio ainsi qu'à la visite de la manufacture. Après un arrêt aux impressionnantes cascades de Ravana, prenez part à une séance de méditation guidée par un moine bouddhiste. En fin de journée, entamez l'ascension du Little Adam’s Peak pour un autre coucher de soleil radieux.
Pension complète avec repas du midi dans la manufacture de thé bio
Guesthouse comfortable
1 heure

ARUGAM BAY

Départ pour la baie d’Arugam sur la côte Sud-Est avec en premier lieu, un bonjour à l’association locale Ecowave. Vous profiterez ensuite d’un quartier libre dans le village d’Arugam avec au programme, petites échoppes et plage paradisiaque.
Petit-déjeuner
Guesthouse au bord de la plage
3 heures

PANAMA

Au petit matin, excursion dans la réserve naturelle de Kumana avant de visiter le temple hindou d’Okanda. Appréciez ensuite un moment de détente et des activités nautiques sur la plage sauvage de Panama, offrant un cadre tout simplement idyllique.
Pension complète avec repas du midi chez votre famille locale
Chez l'habitant
1 heure 30 minutes

PANAMA

Journée détente sur l'une des nombreuses plages sauvages qui bordent l’océan Indien. Les amateurs de sports de glisse pourront profiter encore des belles vagues de la côte Est.
Pension complète avec repas du midi chez votre famille locale
Chez l'habitant

COLOMBO

Départ pour Colombo, la capitale de l’île. Promenade et visites à votre convenance.
Petit-déjeuner
Hôtel dans le quartier de Pettah
7 heures

TRANSFERT À L’AÉROPORT