17 jours

La Mongolie authentique

“Vivez une Mongolie authentique et insolite avec Vincent & Janka, vos guides. De la capitale Oulan-Bator au mythique lac Blanc, partez à la rencontre des familles d’éleveurs mongols. Dans la steppe ou sous la yourte, à cheval ou à pied, une mosaïque d’instants magiques vous attends.”

Vincent, responsable & guide Mongolie

• > Balades à cheval, en chameau & à pieds au cœur des steppes.
  • > Foule d’activités insolites : cuisine, artisanat, spectacle, confection de produits laitiers, etc.).
  • > Plaines, montagnes, forêts, lacs, rivières… des paysages à couper le souffle !
  • > Relaxation dans les sources d’eau chaude de Mogoït.
  • > Rencontre avec une famille nomade isolée au bord du lac Blanc Terkhiin Tsaggan Nuur.
  • > Visite du monastère de Tövkhön niché sur les hauteurs d’une montagne sacrée.
  • > Voyage en petit comité (5 pers. max) pour favoriser l’échange et le partage.
  • > Guide locale agréée pour un voyage authentique en toute sécurité.
  • > Itinéraire unique et hors des sentiers battus créé par Vincent et Janka, vos guides.
  • > Activités et hébergements respectueux des valeurs du tourisme solidaire et responsable.
  • > Assurance assistance / rapatriement comprise
  • > 5% du prix de votre séjour est reversé à l’association Takh.

Votre voyage en Mongolie authentique

chameaux-mongolie-authentique-voyage

Jour 1 : Vos premiers pas

Visite du grand monastère d’Oulan-Bator Gandan Khiid puis traversé de la dune de sable Elsin Tasarkhai avec balade à dos de chameau.

fromage-mongolie-voyage-solidaire

Jours 2 & 3 : La vie nomade

Arrivée aux Monts Khangaï et rencontre avec vos hôtes Bayraa et Chinbat. Découverte des activités pastorales : traite, confection des produits laitiers, guidage des troupeaux, etc.

nomade-mongolie-voyage-solidaire

Jours 4 à 6 : Chaleur & harmonie

Relaxation dans les sources chaudes de Mogoït et découverte de lieux de pèlerinage secrets. Visite du magnifique monastère de Tövkhön.

repas-mongol-typique-tourisme

Jours 7 & 8 : De nouvelles saveurs

Dégustation et initiation à la gastronomie mongole chez une famille proche de Tsetselerg. Soirée autour du feu et nuit en camping sauvage.

Terkhiin-Tsaggan-Nuur-lac-mongolie

Jours 9 à 11 : Perchés dans les hauteurs

Arrivée au magnifique lac Blanc Terkhiin Tsaggan Nuur et rencontre avec Chimedee et Ankhaa. Baignades, activités pastorales et ascension du volcan Khorgo.

famille-nomade-mongolie-authentique

Jours 12 & 13 : Un air de vacances

Détente chez Boldoo et sa famille dans un coin de paradis : panoramas incroyables, baignades en rivière & balades à cheval.

guide-mongolie-voyage-solidaire

Jours 14 & 15 : Bye bye les steppes

En route vers la capitale, ultime au revoir à vos hôtes des jours précédents. Il n’est pas rare de convoyer vers la ville quelques litres de lait de jument !

yourte-mongole-voyage-responsable

Jours 16 & 17 : Culture et traditions

Visite d’Oulan-Bator, apprentissage du feutrage, spectacle traditionnel : chant diphonique, danse, contorsion, chant long, vièle à tête de cheval, rituels religieux, etc.

Prêt(e) pour cette aventure en Mongolie ?

Le prix comprend…

• > Guide local anglophone
  • > Guide interprète francophone
  • > Transferts en van privé avec chauffeur
  • > Contribution solidaire à Takh
  • • repas
  • • entrées des sites & activités

• + Réservez seul(e) ou en groupe : départ garanti à partir de deux personnes.
  • + Séjour accompagné par Vincent, un connaisseur des steppes qui sera vous surprendre !
  • + La durée du séjour est légèrement ajustable en fonction de vos vacances.

C’est parti !

Les 3 séjours 2020 sont COMPLETS
Contactez-nous pour la saison 2021 !

mongolie-authentique-chameaux-de-bactriane

Votre contribution à l’association Takh

5% du prix total de votre voyage est reversé à Takh ! Takh est une association française qui lutte pour la préservation du cheval de Przewalski à l’état sauvage. L’association participe à la réintroduction de cette rare espèce sur les terres mongoles depuis 2004.

FAQ spécial Mongolie authentique

Ce circuit demande une ouverture d’esprit ; vous serez quotidiennement en contact avec des familles nomades dont la culture et les traditions diffèrent des nôtres. Vous serez bien en dehors de votre zone de confort, ce qui fait l’authenticité et la beauté de ce voyage…

Les hivers en Mongolie étant très froids, la plupart des steppes sont recouvertes de neige et de glace. Le printemps et l’été sont les saisons idéales pour découvrir les steppes. Avec Vincent et Janka, nous fixons environ trois départs par an, au printemps-été.

Vivre la Mongolie authentique implique de dormir sous yourte, tel(le)s de vrai(e)s nomades ! Vous dormirez dans la yourte familiale ou bien dans une yourte annexe s’il y en a une. Des nuits en camping sauvages s’organisent lorsque le lieu et la température le permettent.

Qui dit vivre comme un(e) nomade dit… manger comme un(e) nomade ! Vous mangerez principalement des produits à base de lait (crème, yaourte, fromage etc.) et de la viande. Vous partagerez de nombreux repas avec vos hôtes mongols. Les autres repas se font sous la forme d’un pique-nique avec réchaud.

Il est nécessaire de prendre des vêtements confortables et chauds, surtout durant les mois de mai, juin et septembre. Nous vous enverrons une liste des affaires (vêtements & accessoires) qu’il est conseillé de prendre pour ce voyage.

Le visa mongol coûte 60 euros, compter 7 jours ouvrables pour son obtention. De Paris à Oulan-Bator, compter + ou – 15 heures de vol (avec escale) et environ 550 € (A/R) en basse saison (mai, juin & sept.) et 1100 € en haute saison (juill. & août). Nous pouvons vous aider à obtenir le visa et à réserver vos vols. N’oubliez pas l’option du train (trans-mongolien), une expérience unique et un geste pour la planète.