L'initiateur

8 jours au Sri Lanka

“Explorez le cœur de Ceylan avec votre guide local ! D’un gigantesque rocher et d’une plantation de thé, vous prendrez de la hauteur sur le triangle culturel et la région montagneuse de l’île. Au cours de ces 8 jours au Sri Lanka, vous allez découvrir sites culturels majeurs mais aussi petits trésors cachés et enchanteurs, méconnus du grand public.”

Salman, responsable Sri Lanka

• > Ascension du rocher de Pidurangala avec un coucher de soleil inoubliable à la clé.
  • > Randonnée dans les villages reculés des verdoyants Monts Knuckles.
  • > Cours de cuisine traditionnelle avec une famille locale à Kandy.
  • > Baignade et promenade aux côtés d’un éléphant adopté par une organisation non gouvernementale.
  • > Trajet en train entre Nanu Oya et Ella.
  • > Cueillette de thé bio dans la région montagneuse.
  • > Voyage en petit comité (6 pers. max) et en groupe exclusif pour favoriser l’échange et le partage.
  • > Guide local francophone agréé, pour un voyage authentique en toute sécurité.
  • > Circuit alternatif créé par Salman et notre équipe ; itinéraire unique et hors des sentiers battus.
  • > Activités et hébergements respectueux des valeurs du tourisme solidaire et responsable.
  • > Une partie du prix du circuit est reversée à une association locale.

Vos 8 jours au Sri Lanka en bref

Jour 1 : En route vers le triangle culturel

Visite du marché au poisson de Negombo, de Selyn – entreprise équitable de tissus – et du plus grand marché aux légumes l’île.

Jour 2 : Sigiriya dans toute sa splendeur

Direction Ritigala et Aukana, lieux enchanteurs et méconnus. Appréciez le magnifique panorama sur le rocher du lion en fin de journée.

triangle-culturel-sri-lanka

Jour 3 : Nature luxuriante des Monts Knuckles

Visite du temple d’Or, de ses grottes sacrées et d’un jardin d’épices avant d’entamer une magnifique randonnée dans les Monts Knuckles.

Jour 4 : Kandy, entre religions et traditions

Randonnée puis baignade dans une piscine naturelle ! Repas sur Kandy et Pooja cérémonie au mythique temple de la Dent de Bouddha.

Jour 5 : Un trajet en train pas comme les autres

Marche et baignade aux côtés d’un éléphant. Balade libre à Nuwara Eliya et trajet en train direction Ella. Attention, paysages à couper le souffle !

Jour 6 : Ella & la région montagneuse

Réveil aux aurores et ascension du Little Adam’s Peak. Cueillette de thé bio et séance de méditation guidée par un moine bouddhiste.

visiter-le-sri-lanka-les-voyageurs-solidaires

Jour 7 : Plein les yeux

Randonnée dans le superbe parc national d’Horton Plains. Passez la nuit dans un petit resort juste en face de la plus haute cascade du Sri Lanka.

Transfert à la demande. Direction l’aéroport si vous quittez le Sri Lanka ou bien les plages pour une suite plutôt farniente.

Prêt(e) pour ce voyage solidaire au Sri Lanka ?

Le prix comprend…

• > Chauffeur-guide local francophone
  • > Repas en demi-pension
  • > Contribution solidaire à une association locale
  • • transferts en van privatisé
  • • entrées & activités du programme

• + En groupe, entre ami(e)s, en famille… Vous choisissez vos dates de départ.
  • + La durée du séjour est ajustable : on s’adapte au mieux à vos vacances.
  • + Profitez d’un prix réduit avec l’accompagnement d’un guide local anglophone !

C’est parti !

Votre contribution à une association locale

5% du prix total de votre voyage est reversé à l’une de nos trois associations partenaires. Ces structures locales vous accueillent (circuits 15 & 21 jours) au cours de vos actions solidaires. Ces actions s’orientent vers l’éducation alternative, l’agriculture biologique ou encore l’autosuffisance. Décidez maintenant de la structure qui va bénéficier de votre contribution !

FAQ spécial 8 jours au Sri Lanka

Ce circuit s’adresse aux voyageur(euse)s qui aiment les séjours actifs. Les journées seront parsemées d’activités et de visites culturelles, de rencontres et d’échanges avec les locaux et de petites randonnées. Ces 8 jours au Sri Lanka s’insèrent parfaitement dans un voyage de 2 ou 3 semaines.

De décembre à avril, les côtes Ouest et Sud profitent d’un climat sec. De mai à septembre, c’est la côte Est qui s’illumine de soleil. Ce circuit de 8 jours au Sri Lanka est disponible toute l’année ; le triangle culturel et la région montagneuse de l’île sont moins touchés par les saisons que les côtes.

Vous passerez vos nuits chez l’habitant, dans des guesthouses ou bien dans des petits hôtels familiaux, en chambres doubles. Nous privilégions les petites structures afin de favoriser les échanges avec les locaux. Plus d’informations sur les hébergements dans le programme détaillé au dessus.

Matin et soir, vous apprécierez les plats traditionnels concoctés par vos hôtes: riz sauce curry avec légumes, viandes, dhal curry, pâtes de riz sautées etc. Le midi, vous serez libre de manger dans un petit restaurant local ou de profiter d’un pique-nique sur la route.

Vêtements confortables, légers, couvrant épaules & genoux pour rentrer dans les temples et éviter les coups de soleil. Une polaire et un imperméable pour la région montagneuse. Nous vous enverrons une liste des affaires (vêtements & accessoires) qu’il est conseillé de prendre pour ce voyage.

Le visa coûte 35 €, il faut compter 2 jours ouvrables pour son obtention. De Paris à Colombo, compter + ou – 15 heures de vol avec une escale et entre 550 et 800 € aller/retour. Nous pouvons vous aider à obtenir le visa et à trouver les meilleurs tarifs pour les vols aériens.