Le pionnier

3 semaines au Sri Lanka

“Ces 3 semaines au Sri Lanka allient culture et action solidaire. Avec votre guide local, découvrez autrement le triangle culturel et la région montagneuse de l’île. En milieu de séjour, vivez une action solidaire dans une communauté locale. Une fin de séjour ensoleillée sur les plages sera bien méritée !”

Salman, responsable Sri Lanka

• > Immersion de 8 jours dans une communauté locale.
  • > Randonnée dans les villages reculés des verdoyants Monts Knuckles.
  • > Visite d’un jardin d’épices aux mille senteurs.
  • > Trajet en train entre Nanu Oya et Ella.
  • > Immersion dans le temple Hali-Hela
  • > Séance de méditation guidée par un moine bouddhiste.
  • > Fin de séjour sur des plages sauvages de L’Est ou du Sud suivant la saison.
  • > Voyage en petit comité (6 pers. max) et en groupe exclusif pour favoriser l’échange et le partage.
  • > Guide local francophone agréé, pour un voyage authentique en toute sécurité.
  • > Circuit alternatif créé par Salman et notre équipe ; itinéraire unique et hors des sentiers battus.
  • > Activités et hébergements respectueux des valeurs du tourisme solidaire et responsable.
  • > Une partie du prix du circuit est reversée à une association locale.

Vos 3 semaines au Sri Lanka en bref

triangle-culturel-sri-lanka

Jours 1 à 3 : Le triangle culturel autrement

Accueil à l’aéroport et départ pour Anuradhapura. Découvrez les sites ancestraux et alternatifs du célèbre triangle culturel.

sri-lanka-dormir-chez-l'habitant

Jour 4 : Nature luxuriante des Monts Knuckles

Visite du temple d’Or, des ses grottes sacrées et d’un jardin d’épices avant d’entamer une magnifique randonnée dans les Monts Knuckles.

voyage-responsable-Sri-Lanka

Jour 5 : Kandy, entre religions et traditions

Randonnée puis baignade dans une piscine naturelle ! Repas sur Kandy et Pooja cérémonie au mythique temple de la Dent de Bouddha.

Jour 6 : Un trajet en train pas comme les autres

Balade à Nuwara Eliya, surnommé la petite Angleterre et trajet en train direction Ella. Attention, paysages à couper le souffle !

sri-lanka-tourisme-solidaire

Jours 7 à 14 : La main à la pâte

Vous vivrez 8 jours en immersion totale dans une communauté locale. Eco-fermes, écoles & temples… Choisissez votre action solidaire !

tourisme-responsable-sri-lanka

Jour 15 : Contemplation intérieure & extérieure

Trekking à travers des rizières et visite du temple de Bogoda. Séance de méditation guidée par un moine et nuit au temple Hali-Hela.

Jours 16 à 20 : Aventures sur les plages du Sud

Avec comme guide un roadbook, partez à l’exploration de la côte Sud et remontez jusqu’à Colombo. Suivez le roadbook et vos envies !

partir-sri-lanka-les-voyageurs-solidaires

Transfert à la demande. Direction l’aéroport si vous quittez le Sri Lanka ou suite de votre périple !

Prêt(e) pour ce voyage solidaire au Sri Lanka ?

Le prix comprend

• > Chauffeur-guide local francophone
  • > Repas en demi-pension
  • > Contribution solidaire à une association locale
  • • transferts en van privatisé
  • • entrées & activités du programme (hors roadbook)

• + En groupe, entre ami(e)s, en famille… Vous choisissez vos dates de départ.
  • + La durée du séjour est ajustable : on s’adapte au mieux à vos vacances.
  • + Profitez d’un prix réduit avec l’accompagnement d’un guide local anglophone !
  • + Un circuit qui s’adapte aux saisons (circuit hiver nov./avr – circuit été mai/sept.)

C’est parti !

voyage-authentique-sri-lanka

Votre contribution à une association locale

5% du prix total de votre voyage est reversé à votre structure d’accueil ! Nous travaillons avec quatre associations locales menant des projets engagés dans l’éducation alternative, l’agriculture biologique et l’autosuffisance. Choisissez maintenant quelle sera votre action solidaire durant 8 jours !

FAQ spécial 3 semaines au Sri Lanka

Ce circuit de 3 semaines au Sri Lanka s’adresse aux voyageur(euse)s qui aiment les séjours actifs et participatifs. Les journées sont parsemées d’activités et visites culturelles ainsi que de petites randonnées. Au cours de l’action solidaire, vous mettrez la main à la pâte environ 5 heures par jour.

Ce circuit est disponible toute l’année. Il s’adapte à Maha et Yala, les deux grandes moussons de l’île. La majeure partie du programme est analogue aux deux circuits. En été, vous profiterez des plages de la côte Est au cours du voyage ainsi que ses 4 derniers jours. En hiver, direction les plages du Sud pour 4 jours d’aventure au soleil !

Vous passerez vos nuits chez l’habitant, dans des guesthouses ou bien dans des petits hôtels familiaux, en chambres doubles. Nous privilégions les petites structures afin de favoriser les échanges avec les locaux. Plus d’informations sur les hébergements dans le programme détaillé au dessus.

Matin et soir, vous apprécierez les plats traditionnels concoctés par vos hôtes: riz sauce curry avec légumes, viandes, dhal curry, pâtes de riz sautées etc. Le midi, vous serez libre de manger dans un petit restaurant local ou de profiter d’un pique-nique sur la route.

Vêtements confortables, légers, couvrant épaules & genoux pour rentrer dans les temples et éviter les coups de soleil. Une polaire et un imperméable pour la région montagneuse. Nous vous enverrons une liste des affaires (vêtements & accessoires) qu’il est conseillé de prendre pour ce voyage.

Le visa coûte 35 €, il faut compter 2 jours ouvrables pour son obtention. De Paris à Colombo, compter + ou – 15 heures de vol avec une escale et entre 550 et 800 € aller/retour. Nous pouvons vous aider à obtenir le visa et à trouver les meilleurs tarifs pour vos vols.