Le Sri Lanka, une destination sûre ?

Les voyageurs solidaires font le point !

Suite aux attentats d’avril 2019, l’association envoie ses plus tendres pensées aux défunts, à leurs familles et à toutes personnes affectées par ces tristes évènements. Un an plus tard, quelle est la situation au Sri Lanka ? Est-ce aujourd’hui une destination sûre ou à éviter ?

Pour répondre à ces questions, nous aimerions simplement partager avec vous les pensées de Jerry & Sally, un couple anglais qui réside au Sri Lanka depuis bien longtemps. Ils tiennent actuellement une petite guesthouse vers Kandy, dans le centre du Sri Lanka.

“Nous sommes persuadés que le Sri Lanka est un pays aussi sûr qu’un autre, même bien plus en sécurité que certains pays.”

“Dans la rubrique “conseils aux voyageurs” sur le site officiel du gouvernement, le Sri Lanka est répertorié comme destination à risque. Beaucoup de personnes associent encore “Sri Lanka” à “menace terroriste”. Il est intéressant de constater que le gouvernement du Royaume-Uni répertorie la France, les Pays-bas et d’autres encore de la même façon. A l’air du terrorisme mondial, c’est une réalité…  Cependant, penser que ces recommandations soient spécifiques au Sri Lanka et, par conséquent, décider de ne pas y voyager, est compréhensible.

L’industrie du tourisme est l’un des plus grands secteurs économiques de la nation. Suite aux attentats, il s’est effondré et commence seulement à se reconstruire. Après les bombardements, 80% des réservations dans notre guesthouse ont été annulées. Malgré ce taux d’annulation alarmant, nous avons reçu de nombreux messages de voyageurs. Ils n’annuleront pas leurs réservations et refuseront de se plier au climat de frayeur que désirent instaurer les terroristes. A l’inverse, ils ont décidé de rester solidaire avec la population sri lankaise. Nous applaudissons aussi bien votre courage que votre façon de voir les choses !

Nous commençons seulement à enregistrer de nouvelles réservations. Nous sommes persuadés que le Sri Lanka est un pays aussi sûr qu’un autre, même bien plus en sécurité que certains pays. Si vous ou un(e) proche aimeriez voyager au Sri Lanka, n’hésitez plus ! Non seulement on s’y sent bien, mais vous pourrez aussi profiter de bon tarifs, de plages et villes touristiques peu fréquentées (Sigiriya, Ella, Mirissa, Yala…). Vous pourrez même vous asseoir dans le train entre Kandy et Ella !!

5 raisons pour ne pas annuler votre voyage ou choisir une autre destination :

1. C’est plus sûr maintenant qu’avant (nous ne le savions juste pas)
  2. Les acteurs du tourisme au Sri Lanka ont besoin de vous
  3. L’île est toujours aussi incroyablement belle – et moins fréquentée, probablement jusqu’à Noël
  4. Montrer aux terroristes que leurs infâmes tactiques de terreur ne fonctionnent pas
  5. On se sent en sécurité, tout comme la majorité des visiteurs et des habitants”

Découvrez la guesthouse de Jerry & Sally et l’ancienne Ceylan dans nos voyages de 15 jours et de 3 semaines au Sri Lanka !